

Charte de protection des données personnelles
Le respect de votre vie privée est une des caractéristiques de notre entreprise. La confiance que vous nous accordez au travers des services du site que nous vous proposons est notre moteur. C’est pour cela que nous souhaitons vous informer le plus clairement possible de notre priorité à savoir la protection de vos données personnelles.
Cette charte de protection des données personnelles s’applique à l’ensemble des services proposés par Cine Society, à partir des données collectées sur des différents systèmes de billetterie des cinémas, notamment www.ticketingcine.com et cine.boutique/fr/
Notre charte est soumise à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées en 2004 (ci-après « loi Informatique et Libertés ») ainsi qu’au Règlement européen relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Définitions
(Telles qu'établies par l'article 4 du règlement général sur la protection des données)
« Responsable de traitement » : désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel.
« Données à caractère personnel » (ci-après « données personnelles ») : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. En d'autres termes, toute information qui permet de vous reconnaître en tant que personne. Votre nom de famille est une donnée personnelle. Votre numéro de téléphone, votre email sont des données personnelles.
« Traitement de données à caractère personnel » : toute opération ou tout ensemble d'opération appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.
Qui collecte les données personnelles ?
Monnaie Services, 334 rue du Luxembourg 83500 La Seyne Sur Mer, éditrice de solutions de billetterie Cinéma agrée depuis 1993 pour ces clients établissements cinématographiques (ci-après l’ « Affilié »), est responsable de l’ensemble des traitements de données à caractère personnel effectuées sur le Site
Ciné Digital, 23 rue du Leinster 44240 La Chapelle-sur-Erdre, société spécialisée dans l’installation et la maintenance de solutions de projection, de sonorisation, d’affichage dynamique et de billetterie, Ciné Digital fédère un groupement d’installateurs historiques d’équipements cinématographiques.
Ces acteurs collectent pour le compte des cinémas clients de leur solutions de billetterie les données d'achat de tickets de cinéma. Par des contrats encadrant la transmission et l'utilisation de ces données entre Cine Society et les cinémas d'une part, et entre Cine Society et les prestataires de billetterie d'autre part, ces données d'achat sont confiées à notre entreprise pour les finalités décrites ci-dessous.
Quelles sont les finalités de la collecte de vos données personnelles ?
Les prestataires de billetterie ci-dessus collectent, traitent et conservent vos données personnelles pour des finalités déterminées, légitimes et pertinente qui leur sont propres. Vous trouverez plus de détails sur ces finalités et leur encadrement dans les chartes de confidentialité présentes sur leurs sites, dans les tunnels d'achat en ligne des billets, et à la caisse des cinémas auprès desquels vous souscrivez une carte de fidélité.
En ce qui concerne Cine Society, vos données sont traitées pour les finalités suivantes :
• Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux.
• Envoi d’offres commerciales ciblées par courriel, par notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support.
• Gestion de vos inscriptions à aux newsletters, notification par courriel ou SMS.
• Personnalisation des sites (mobile et desktop) et applications selon les affinités de l’utilisateur.
• Mise en place de jeux concours et publicitaires.
Il est à noter qu"aucune donnée personelle n'est partagée avec des tiers ou partenaires commerciaux.
• Partage d’informations avec des partenaires commerciaux. A l’exception des opérations de prospection commerciale, l’Equipementier considère que l’ensemble des traitements ci-dessus font partie intégrante de l'intérêt légitime de fonctionnement en ce qu'elles sont nécessaires à l’exécution du contrat passé entre un Spectateur, l’Affilié et l’Equipementier. Les opérations de prospection commerciale reposent sur votre consentement au traitement de vos données. Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé votre consentement :
• Pour recevoir des offres de l’Affilié et de l’Equipementier.
• Pour recevoir des offres des partenaires de l’Equipementier.
Vous avez la faculté de retirer ce consentement à tout moment directement en cliquant sur le lien de désabonnement présent sur chacun des mails reçus ou en nous contactant aux coordonnées mentionnées précisées plus bas.
Aussi, nous sommes susceptibles d’utiliser et de compiler les données à des fins de profilage. Le profilage correspond au traitement automatisé de vos données personnelles. Ces données sont utilisées pour évaluer, analyser et prédire vos préférences, vos intérêts et votre comportement. Nous utilisons ces données pour, par exemple, vous fournir des informations personnalisées sur la programmation de votre cinéma et les offres susceptibles de vous intéresser.
Quels sont vos droits et comment les exercer auprès de l’Equipementier ?
Conformément au règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par courrier ou par e-mail aux coordonnées suivantes :
Monnaie Services A l'attention du DPO 334 rue du Luxembourg 83500 La Seyne Sur Mer
dpo@monnaie-services.com
Monnaie Services vous adressera alors une réponse dans un délai d'un mois après la réception de votre demande. En application du règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, vous pourrez également exercer votre droit à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données, à la portabilité des données et à ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, y compris le profilage.
Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, la copie d'un justificatif d'identité signé devra être intégrée à votre demande.
En cas de réponse non satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir la CNIL.
Combien de temps vos données sont-elles conservées ?
Pour déterminer la durée de conservation la plus pertinente, l’Equipementier distingue les personnes n’ayant jamais effectué d’achat auprès de ses partenaire Cinémas Affiliés ou de ses partenaires commerciaux (dénommés ainsi Prospects) des Spectateurs qui ont déjà effectué un achat.
Concernant les Prospects, en considérant que le point de départ de la durée de conservation est constitué par le dernier envoi de prospection pour lequel ils sont susceptibles d’être intéressés (c’est-à-dire qu’ils ont cliqué sur le lien afin de voir ce qui leur était proposé), la durée de conservation des données est de deux ans.
Concernant les Spectateurs, considérant que le point de départ de la durée de conservation est constitué par le dernier achat réalisé par des derniers, la durée de conservation des données est de cinq ans.
Que deviennent vos données après votre décès ?
Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez nous transmettre vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
Pour nous transmettre vos directives, vous pouvez nous contacter aux coordonnées énoncées plus haut.
Qui sont les destinataires de vos données ?
Vos données sont transmises à des partenaires de l’Equipementier qui peuvent traiter les données pour leur compte (ce sont des Destinataires) ou uniquement pour le compte et selon les instructions de l’Equipementier (ce sont des Sous-traitants).
Les destinataires des données sont :
• Les partenaires commerciaux et notamment des régies marketing et publicitaires.
• Les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude.
L’Equipementier fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :
• Le paiement sécurisé sur les Sites et les applications mobile.
• La lutte contre la fraude.
• La personnalisation des contenus des Sites et applications mobile.
• La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du Site internet.
L’Equipementier a-t-il un délégué à la protection des données personnelles ?
l’Equipementier a nommé un délégué à la protection des données en charge d’assister le responsable de traitement dans le respect du Règlement européen.
Pour toutes questions relatives à la protection des données personnelles, nous mettons à votre disposition une adresse électronique de contact : dpo@monnaie-services.com ou à l'adresse postale : 334 rue du Luxembourg 83500 La Seyne Sur Mer.
Vos données sont-elles envoyées en dehors de l’Union Européenne ?
Vos données sont traitées par des sociétés situées dans des pays de l’Union Européenne et qui présentent un niveau adéquat de protection des données personnelles.
Comment l’Equipementier protège vos données ?
L’Equipementier prend diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction.
En particulier :
• L’accès aux bases de données est strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions.
• Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données, l’Equipementier s’est assuré que les Sous-traitants s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données.
• Tous les employés de l’Equipementier sont sensibilisés à la protection des données personnelles au travers de formations, Newsletters et réunions d’équipe.
Modifications
L’Equipementier se réserve le droit de modifier à tout moment cette Charte de protection des données personnelles. En cas de modification substantielle telle que l’introduction d’une nouvelle finalité, l’Equipementier vous fournira au préalable des informations au sujet de cette autre finalité. Ceci afin de s’assurer que vous disposez d'un délai raisonnable pour exercer vos droits en vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement européen.
Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Charte afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues par l’Equipementier. Cette Charte a été mise à jour pour la dernière fois à la date indiquée ci-dessus.
Contact
Pour toute question relative à notre Charte, vous pouvez nous contacter directement en vous adressant par courriel à l'adresse :
dpo@monnaie-services.com
Ou par courrier à : Monnaie Services - À l’attention du DPO – 334 rue du Luxembourg 83500 La Seyne Sur Mer.
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