Vous recevez des notifications de Meta qui bloque votre contenu vidéo ? Ce fléau touche de nombreux cinémas.
D'où viennent ces blocages ?
Ils sont dûs aux droits protégeant les vidéos et les musiques que vous utilisez. Les ayant-droits scannent de manière automatique la présence de contenus leur appartenant sans faire de distinction sur la page qui les publie.
Tous les contenus audio ou vidéo peuvent être impactés, qu'ils soient publiés via Facebook/Instagram ou via Cine Society, bien que nos contenus soient certifiés officiels, et que les distributeurs aient donné leur accord pour leur utilisation par les cinémas dans le cadre de la promotion du film.
Ces blocages intempestifs sont très dérangeants mais il est très important de continuer à contester ces décisions de Meta afin que ses agents finissent par vous identifier comme légitime. Cine Society a tenté à des nombreuses reprises de contacter Meta à ce sujet mais nous n'avons jamais eu de retour de leur part.
Comment limiter ces blocages ?
Voici une liste de choses à faire pour limiter les blocages :
- contestez chaque blocage en expliquant votre situation avec une phrase simple :"je suis un cinéma, j'ai les droits pour diffuser ce contenu en accord avec ses ayant-droits car je participe à la promotion de l'oeuvre, merci de ne plus bloquer les contenus liés à des films"
- privilégier le format image sur le reste de vos publications le temps que votre contestation soit examinée, pour éviter des blocages simultanés qui pourraient conduire à une suspension temporaire de votre compte.
- Bien renseigner votre biographie pour indiquer le plus clairement possible que vous êtes un cinéma