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Dossier : Publicité sur les réseaux sociaux d'un cinéma

#2 Comment faire ?

Le compte à rebours pour la sortie de notre module publicitaire a commencé et l'équipe Cine Society opère les derniers tests ! En attendant, nous vous proposons ce 2ème article de notre série Publicité sur les réseaux sociaux de votre cinéma afin de mieux appréhender ce nouveau module et vous donner des idées si vous souhaitez vous lancer.

🎯 Comment déterminer la cible ?

La première étape essentielle pour réussir votre pub est de déterminer votre public cible. Cine Society localisera automatiquement votre cinéma et vous permettra de définir un périmètre de diffusion autour de votre salle correspondant à votre zone de chalandise. Vous pourrez la personnaliser à chaque nouvelle publicité.

Dès que vous avez défini cette zone, Cine Society vous indiquera une estimation du nombre de personnes présentes dans cette cible, qui pourra être affinée avec la tranche d'âge et éventuellement, ses centres d’intérêt.

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🎨 Quel type de contenu dois-je privilégier pour de la pub ?

Vous êtes libres de promouvoir le type de publication que vous souhaitez, en adaptant la cible et la durée au contenu. Voici quelques exemples de contenus propices à la publicité :

1. Les évènements avec réservation en ligne (avant-premières, soirée débat etc.). L'intégration de liens de redirection dans les publicités (y compris sur Instagram) vous permettront de rediriger l'internaute sur votre billetterie en ligne pour réserver sa place et votre pub sera rentabilisée en quelques minutes.

2. Le programme de la semaine avec un lien vers vos réseaux ou votre site. Vous pourrez le diffuser à la même cible chaque semaine, qui sera suffisamment large et qui pourra décider de s’abonner pour en savoir plus.

3. Des films ou des événements que vous souhaitez soutenir. Vous pourrez alors les promouvoir auprès d'une cible qui n’a pas forcément l’habitude de venir dans votre cinéma.

Quelque soit son contenu, votre message devra être clair et impactant. En effet Meta a déclaré favoriser les visuels simples sans trop de texte dans l’image. Évitez donc les synopsis à rallonge, l’adresse de votre cinéma, les tarifs ou toute autre information complémentaire et limitez-vous à l’heure et la date de la séance, si le spectateur est intéressé, il saura trouver ces informations.

Nous avons déjà vu les différents formats à utiliser sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. Pour la publicité, la règle est un peu différente car Meta va elle-même adapter votre visuel selon le placement de votre pub. C’est Meta qui va décider où placer votre pub selon la cible que vous avez choisi et son habitude de consommation des réseaux sociaux. Plus votre visuel est simple, plus il sera joliment adapté dans les différents formats.

 

 

📆 Comment déterminer la durée ?

Contrairement aux publications organiques (non payantes) qui restent stockées sur votre page, les annonces publicitaires ont une durée de diffusion définie en amont. Cela vous permet de planifier vos communications en fonction d'événements spécifiques, telles que les avant-premières ou les sorties de nouveaux films, et de vous assurer que leur message soit diffusé au moment opportun.

Il est important de définir la durée de votre pub en fonction de votre contenu, votre cible et votre budget. Une durée trop importante par rapport à la cible et au budget sera contreproductive car les internautes verront la même pub de nombreuses fois et pourront s'en lasser. Au contraire, une durée trop courte limitera le travail de ciblage que fait Meta (un processus qui vise à cibler de mieux en mieux les personnes chaque jour). Pour éviter ces décalages, Cine Society vous guide dans la plateforme pour choisir la meilleure combinaison possible.

💰 Comment déterminer le budget ?

Comme toutes les bonnes choses, cet outil magique pour gagner des abonnés à un prix. Le budget d'une pub peut varier entre 20 et 80 euros. Le montant que vous allouez affectera le nombre de personnes qui verront votre pub, en dessous d'un budget de 7€ par jour, la publicité risque de ne pas se révéler efficace. Encore une fois, Cine Society vous guidera à travers la plateforme et via nos experts pour trouver le montant optimal selon votre cible et votre durée.

Si la facturation de Meta peut sembler compliquée et non adaptée à certaines salles de cinéma à cause de la multiplication de petits montant facturés, Cine Society simplifie également cette partie. Le montant de vos pubs sera intégré à vos factures Cine Society.

Le montant que vous indiquez dans la plateforme est hors taxe et comprend une commission de 25% pour Cine Society. Si vous choisissez un budget total de 50 euros, vous serez facturés 50€ H.T. soit 60€ TTC.

 

 

À bientôt pour le troisième article de notre série, qui concernera les bonnes pratiques à connaître pour faire de la pub sur Meta.

 

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